VIVRE LE MOMENT PRESENT.
Vous êtes bien vivant.
Vous voulez désormais vivre cette réalité avec plus d’enthousiasme que jamais, plus d’émerveillement qu’au premier jour. Alors il faut vous interroger autrement. Vous avez compris qu’il est intéressant de vous comporter plus souvent en épicurien. Et au jour le jour, de profiter de la vie en hédoniste éveillé, responsable, comme si chaque instant était à la fois le premier et le dernier à goûter !
Certains appellent cela simplement : « Vivre ici et maintenant », le plus possible, ce qui est possible.
En pensant à la Gaspésie, où j’ai passé quelques jours de vacances lors d’un périple au Canada, il y a plusieurs années, je vous fais découvrir un petit texte merveilleux. Je l’ai découvert dans un poste d’observation lors de l’ascension du mont Ernest – Laforce. Celui-ci est situé dans le magnifique parc national de la région.
Lors d’une halte bienvenue, la récompense était au rendez-vous, écrite sur un petit panneau.
« Rassasiez-vous.
Respirez profondément.
Contemplez les formes, les couleurs.
Ressentez le vent.
Écoutez.
Humez tous les arômes.
Goûtez de tous vos sens. »
Je fermai les yeux… déconnectai mes pensées… et laissai mes autres sens et mon corps faire le reste…
Résultat : ne présence, un moment magique de vérité absolue, complice avec la nature… un ressourcement hors du temps mais dans l’instant… Souvenir indélébile. Oui, c’est possible, tout simplement, de se sentir bien !
Et une citation de Sénèque me revient à l’esprit, je vous la partage : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles ». Photos internet.

Gaspésie 3 DSCN3093

Gaspésie 046f770ed55cc56820c7a12cb35b7a6b