Un roman dont l'intrigue se déroule en partie dans le milieu médical:

"ON A TOUS QUELQUE CHOSE D'HÉLÉNA, LA PETITE PRINCESSE"

Roman à connotation psychologique qui peut nous en apprendre un peu plus sur l'existence de tout un chacun.

P1090687

ROMAN AVENIR P1090717

208 pages, paru début mai 2017, 20 €, commande chez votre libraire (ou à défaut 00 32 496 952 413).

Edition l'Harmattan, Paris 

Un roman dont l'histoire a l'odeur de l'air respiré dans le milieu médical.

    Julien est infirmier. Anxieux, il confie ses secrets à son meilleur ami. Ses propos débordent largement sur les problèmes d'Andrée-Agnès, son épouse, et Héléna, une infirmière, en passe de se marier avec Gérard, un chirurgien réputé, qui va divorcer.

    Frustrée dans son enfance, la première porte en elle un fond d'amertume coloré de révolte. Peu après son mariage, la seconde, fragile, va être confrontée à des sentiments quasi identiques.

   Le chirurgien qui s'implique sans compter dans sa vie professionnelle est-il heureux ? Comment se comporte-t-il dans son cercle familial ?

    Un souffle de convoitise, de haine et de vengeance anime l'air ambiant. 

    Les couples vont-ils résister à ces épreuves ?

    On sent précisément dans ce roman l'air qui anime les intrigues des services hospitaliers : les discussions entre collègues lors des pauses en tisanerie, l'attitude du grand patron, le face à face avec la vie, la maladie.

    Un roman bouleversant à bien des égards.

José HUBERT, Docteur en Kinésithérapie et Réadaptation, Maître de Stage à l’Université Libre de Bruxelles, enseignant, sophrologue, conférencier, s’est spécialisé dans le domaine des thérapies psychocorporellesIl a publié plusieurs livres et articles spécialisés, dont L’intelligence du caché (MdV éditeur) et Guérir de se soigner (Socrate, Promarex). En 2013, il a ouvert une galerie d’art et, récemment, présenté sa première exposition de peinture personnelle. C’est son premier roman.

Renseignements : 00 32 496 952 413   

Le roman envisagé sous un regard plus général.

      L’histoire relatée dans ce roman se déroule en partie dans le milieu médical.

    Julien est infirmier. En proie à de l’anxiété diffuse, il confie ses secrets à son meilleur ami. Ses propos débordent largement sur le vécu de son entourage : surtout, Andrée-Agnès, sa femme et Héléna, une connaissance.

    Les deux femmes ont vécu une enfance et une adolescence dorées, à l’abri d’influences qui ont nié une partie non négligeable de la réalité. Andrée-Agnès s’en est sortie frustrée, envieuse. Quant à Héléna elle devint timide, fragile. Adultes, elles sont instables sur le plan psychologique : l’une, hystérique, légèrement perverse, adore théâtraliser sa vie ; l’autre, engluée dans un certain conformisme, rêve de bâtir la famille idéale.

       Et elles vont se rencontrer.

    Andrée-Agnès est mariée avec Julien. Héléna est en passe de le faire avec Gérard, un chirurgien réputé, divorcé. Frustrée, la première porte en elle un fond d’amertume coloré de révolte. Rabaissée, bafouée, peu après son mariage, la seconde va être confrontée à des sentiments quasi identiques.

     Un souffle d’hypocrisie, de haine et de vengeance anime l’air ambiant, mais aussi de révolte et de démission.

      Une des femmes va distiller de l’intrigue, donc une certaine souffrance, dans le quotidien des deux couples ? L’autre va-t-elle résister à toutes ces épreuves déchirantes qui s’attaquent à ses idéaux ? Qui va s’en sortir ? Qui va démissionner ? Qui va tirer des enseignements de cette histoire pathétique ?

      Ce roman pourrait sans doute être qualifié de psychologique, il interpellera le lecteur sur les orientations de sa propre vie

LIVRES_Jos__HUBERT