01 avril 2022

Créativité

Et une idée jaillit au départ de deux morceaux de pomme de terre : photos© J.H. Cuisine et créativité...
Posté par josehubert à 09:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 avril 2022

Le voyage continue

La lumière brille dans l’obscurité d’esprit légère ou intense… et les grenouilles voyagent. Photos© J.H.
Posté par josehubert à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2022

En mars dans le jardin de la Galerie des Collines

Il a neigé des primevères dans le jardin de la Galerie des Collines à Vaucelles .... encore une bonne semaine avant la fonte.
Posté par josehubert à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 mars 2022

La nature et sa puissance d'adaptation

Ce samedi 26 mars 2022. Sur le site de Caterpillar : une usine vide, symbole de perte d'emplois et des faiblesses d'un système capitaliste pur et dur qui a prouvé ses faiblesses et pourtant, d'un côté, des voitures pour le quotidien, de l'autre des véhicules pour les vacances... et là où ça reste possible la nature et sa puissance d'adaptation. Et le prix des carburant dans tout cela ! Photos© J.H.
Posté par josehubert à 23:52 - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 décembre 2021

VIVRE LA VIE

Je vous souhaite une pincée de sérénité de la confiance en la vie et une mise à distance par rapport à ce qu’en font, parfois, certains êtres humains. ******************** User de la force pour le bien Expérimenter Persister dans ses émerveillements Prendre du recul pas rapport à ses élans passionnels Se pencher sur le « bon » Goûter à la beauté… Et vivre la vie. ******************** Photos© J.H.
Posté par josehubert à 10:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 décembre 2021

Est-on artiste, ou est-on reconnu en tant qu'artiste ?

C'est quoi porter un regard artistique sur les "choses"?   Est-on artiste, ou est-on reconnu en tant qu'artiste ?   Quand mon ami artiste, Michel Jamsin, reconnu - certaines de ses œuvres sont accrochées aux murs de musées - s'amuse à partir d'une photo :  Chooz à Noël, photo© J.H. 2021. Michel Jamsin, composition © décembre 2021. ET BOTERO AU MUSEE DES BEAUX-ARTS DE MONS : Je modifierais le texte très légèrement en... [Lire la suite]
Posté par josehubert à 11:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]

18 décembre 2021

Souvenirs

L’énorme masse du Boubier. En fait un des terrils des plus visibles du Bassin de Charleroi. A ses pieds, le bâtiment fréquenté par les mineurs qui transpire la mémoire du passé et participe à ancrer celle-ci dans l'inconscient collectif des carolos de souche et de cœur. Photos© J.H. Méditation : « Surtout dans les moments de vie brumeux, se remémorer le passé pour éclairer son Pays Noir personnel… »
Posté par josehubert à 17:02 - Commentaires [0] - Permalien [#]
17 décembre 2021

Compositions.

Dans son atelier, un ami artiste m’a dit : « Tu peux choisir une œuvre, n’importe laquelle, je te l’offre ». Surpris, je répondis : « N’importe laquelle ? - Oui, celle que tu veux. - Alors . . . je choisis la prochaine, celle que tu feras en pensant à moi ». Quelques semaines plus tard, il m’apportait son œuvre. Nous l’appelons « L’Amitié ». Texte transmis par Léon Laffut Compositions J.H. © imprimées sur dibond.
Posté par josehubert à 10:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2021

Les bouleaux de Charleroi.

A Charleroi, certains n'ont malheureusement pas de boulot, mais on a des bouleaux le long de la Sambre qui, il vaut mieux le savoir, produisent un pollen très allergisant ( à peu près 8 % de la population mondiale y étant sensible d'après Wikipédia).
Posté par josehubert à 00:15 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 décembre 2021

« Le capitalisme tue les cultures »

Dans un jardin de Montignies-sur-Sambre, ce jeudi sous la neige : une sculpture sur une idée de Marc HUBERT, « Le capitalisme tue les cultures », une véritable décapitation de ce qui peut nous y faire voir plus clair. Cette notion est un des fondements de l’art invisuel. Prenons la fameuse banane accrochée sur un mur ; c’est de l’art puisque c’est interpellant. La preuve, cela a conduit à un nombre invraisemblable de réactions en tous sens. Quant à la somme invraisemblable qui a été dépensée pour acquérir l’idée et le... [Lire la suite]
Posté par josehubert à 23:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]