10 décembre 2022

A la cherche d’œuvres permanentes

A la cherche d’œuvres permanentes au MACS et au Centre d’innovation et de design au Grand-Hornu. Ne pas confondre avec des détecteurs de mouvements et savoir lever la tête. Photos© J.H.  
Posté par josehubert à 16:29 - Commentaires [0] - Permalien [#]

10 décembre 2022

Deux vaches et le château;

Certains ont connu la « Vache et le prisonnier » A Hierges, il est possible de découvrir : « Deux vaches et le château » Photo sur toile, huile, laque, acrylique, 60 x 80 cm. ©José HUBERT.
Posté par josehubert à 16:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 décembre 2022

Le voile ... qui dévoile!

Vaucelles, cet après-midi, le 10 décembre 2022.Mon environnementA demi voilé par le brouillardEt voilà dévoiléeUne beauté cachée.En fait, le voile qui dévoile…Photos ©José HUBERT.
Posté par josehubert à 16:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2022

Recherche et découverte d'une oeuvre permanente dans un musée

Pendant la visite de la magnifique exposition temporaire de Joan Miró « L'essence des choses passées et présentes » au BAM à Mons, recherche et découverte de certaines œuvres permanentes. Photos© J.H.27/11/2022. En pensant à l'artiste Gary Bigot qui a représenté la Belgique à la Biennale de Venise en 1978. Gary_Bigot_ART_INVISUEL
Posté par josehubert à 00:36 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 décembre 2022

A la découverte de la beauté.

A la découverte de la beauté. HIERGES, après la marche aux flambeaux : une émotion qui persiste avant, pendant et après. Photos© J.H. Réponse aux différents retours après la publication initiale : "La lumière brille dans les ténèbres et dans Hierges, où, là, tout contre l'église , sur certaines pierres du vieux cimetière, sont gravées le « Memento mori » : "Souviens-toi que tu dois mourir » ou « N’oublies pas que tu mourras »… Donc, pour le moment, vit la vie, ta vie, en y étant attiré(e) par la petite lumière qui brille... [Lire la suite]
Posté par josehubert à 00:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 novembre 2022

L’art de regarder la lumière…

VOIR ET REGARDER L’art de regarder la lumière…   Ouvrir les yeux Pour découvrir notre environnement ! Deux comportements possibles : Le voir dans l’indifférence C’est de l’ordre de l’habitude Quotidienneté ! Ou plus patient, Le regarder dans l’émerveillement Comme une première fois. Moment de grâce, parfois ! Contempler, Orienté vers la lumière C’est arrêter De courir après son ombre Et ça invite à méditer. Jardin à Montignies-sur-Sambre. Photos © J.H.
Posté par josehubert à 09:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

26 octobre 2022

Elle est Beauté incarnée !

Elle se cachait Elle s’est tournée Elle a montré son visage Il parlait Elle s’est retournée Elle a pensé au passé Elle a vu de la lumière Elle est confiante Son visage parlait De l’Avenir à reconstruire Sur les bases d’un passé En partie déstabilisé Mais tellement riche... Elle est Beauté incarnée ! Photos © J.H.
Posté par josehubert à 11:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 octobre 2022

Telle une sculpture vivante, elle est.

De l’Ukraine à La Belgique, pas très loin de la Meuse, une rencontre sur mon parcours vélo, un dimanche matin d’octobre 2022 … LA BEAUTE présente. A plus de 2000 km De ses racines, A plus de 21 heures en voiture De sa maison, Dans sa tête, Encore si proche Des avions en piqué Des bombes qui explosent, Eternellement sur place en pensée. Telle une sculpture vivante Elle est.
Posté par josehubert à 18:23 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2022

La beauté...

Promenade le long de la Meuse, ce dimanche 23 octobre 2022, fin de matinée. Photos© J.H. La voie verte … D’elle le médecin dit qu’elle a attrapé la jaunisse, Le forgeron trouve qu’elle rouille progressivement, La couturière y découvre un tapis diversement coloré, Le poète et l’artiste y perçoivent une marque de beauté. Sur et autour de cette voie qui fréquente avec le fleuve, Elle, partiellement recolorée par le pinceau automne Et ses couleurs chaudes, jaunes et mordorées. « Il n’est pas à la beauté d’autre origine que la... [Lire la suite]
Posté par josehubert à 18:12 - Commentaires [0] - Permalien [#]
23 octobre 2022

C’est en forgeant qu’on devient forgeron !

C’est en forgeant qu’on devient forgeron ! C’est en regardant qu’on devient regardeur ! En fait, c’est dans la patience calme qu’on apprend pour devenir apprenti forgeron, c’est dans la répétition acharnée qu’on devient compagnon forgeron, et qu’on acquière les compétences pour créer son chef d’œuvre c’est en prenant à pleines mains ses responsabilités qu’on devient maître forgeron, si tel est le désir. Qui a des yeux pour voir peut devenir regardeur, et potentiellement, créateur. C’est en ouvrant grands les yeux en... [Lire la suite]
Posté par josehubert à 09:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]