29 avril 2022

Marc HUBERT. Achille'machine, Achille le graveur au BPS 22.

En pensant à Marc. Le temps passe, la cicatrice s'affine mais elle est bien présente comme une marc(que) indélébile, plus fine toutefois, qui continue à briller ; les ondes et vibrations ne sont-elles pas éternelles ? J'ai assisté à deux moments clé, je dois  l'avouer.  Le dernier départ de Marc, en ambulance, il n'allait plus revoir son canapé. Il y a plus de trois années. L'installation d'Achille's machine dans la camionnette du BPS 22, Province du Hainaut. Il y a quelques jours, le 27 avril. Ce dernier m'a... [Lire la suite]
Posté par josehubert à 15:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]

23 avril 2022

Du Pays Noir au Pays de Charleroi

CHARLEROI : le NOIR ancré dans nos souvenirs, place à la LUMIERE, le VERT sur la place, le BLANC au carrefour du futur. Photos© J.H.
Posté par josehubert à 10:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 avril 2022

En pensant à l'artiste Gustave Marchoul.

Les champs de colza dans les environs des barrages de l’Eau d’Heure. En pensant  notamment à Gustave Marchoul et à l’influence sur son œuvre de son regard singulier porté sur les champs de colza. Jaune, à la fois, symbole de la force de la terre, creuset du souffre actif et volontaire et, de celui du ciel changeant, toutefois, possible ouverture sur la tendresse, à travers la pureté des rayonnements du soleil, mais, aussi, d’une autre facette du sol, en tant qu’ancrage, dans lequel reposent les pépites d’or brillantes . ... [Lire la suite]
Posté par josehubert à 16:09 - Commentaires [0] - Permalien [#]
12 avril 2022

Une pincée d’humour dans la vie… mais aussi de réalisme !

Une pincée d’humour dans la vie…mais aussi de réalisme ! Parfois on a intérêt de porter son regard derrière les choses, dans les coulisses de la vie notamment, et ne pas se contenter des apparences. Que se passe-t-il chez les uns et les autres le soir, la nuit, de la journée, derrière les tentures tirées ? P.S. Réflexion... le long d'une petite route discrète dans la forêt des Ardennes belges, quand le cycliste arrête de mordre son guidon en montée.
Posté par josehubert à 10:21 - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 avril 2022

Rencontre, le lien, sculpture présentée au Salon d'Art du Bon Vouloir à Mons.

"Le jury du Cercle d'Art Le Bon Vouloir a accepté la présentation de ma dernière sculpture - Rencontre, le lien - au 117ème Salon d'Art Bon Vouloir, 27 mars-1er mai, Anciens Abattoirs, 17 rue de la Trouille, Mons". Une pensée vive pour Marc.
Posté par josehubert à 14:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2022

Créativité

Et une idée jaillit au départ de deux morceaux de pomme de terre : photos© J.H. Cuisine et créativité...
Posté par josehubert à 09:33 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2022

Le voyage continue

La lumière brille dans l’obscurité d’esprit légère ou intense… et les grenouilles voyagent. Photos© J.H.
Posté par josehubert à 09:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 avril 2022

En mars dans le jardin de la Galerie des Collines

Il a neigé des primevères dans le jardin de la Galerie des Collines à Vaucelles .... encore une bonne semaine avant la fonte.
Posté par josehubert à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]