Un très bon exercice
Un très bon exercice
A l’époque, je demandais à certains patients, au décours de leur thérapie, de s’offrir une plante verte. Et bien entendu de s’en occuper du mieux possible : la rempoter si nécessaire, l’installer dans un coin lumineux ou plus ombragé selon les recommandations du fleuriste, lui donner à boire régulièrement ni trop, ni trop peu. En résumé lui manifester de l’amour concrétisé en acte bienveillants et ce quotidiennement.
Puis venait le temps de l’identification : « Vous prenez à cœur de bien vous occuper régulièrement de cette plante… et pourquoi pas vous occupez de vous-même avec le même intérêt ».
Enraciner cette plante dans la terre la plus fertile…
L’installer dans le meilleur endroit possible pour bénéficier de rayonnements extérieurs bénéfiques…
Lui donner à boire juste ce qu’il faut…
L’approcher et la contempler chaque jour…
Qu’est-ce que cela signifie en réflexions et en actes quand il s’agit de vos rapports à vous-même ?
Vous prendriez de votre temps, si précieux, pour vous occuper d’une plante, alors, qu’à certains moments, vous ne le faites même pas de votre propre personne humaine !
Il n’est jamais trop tard, mais, toutefois temps, pour :
vous imposer de vous situer en famille, au travail, et lors de vos loisirs, dans le meilleur environnement possible, en apprenant à dire non ou oui à bon escient ;
vous alimenter correctement non seulement en liquides et solides sains, mais aussi en messages et informations allant dans le sens de votre développement personnel.
Et chaque jour, avoir cette plante devant soi, en tant que rappel à l’ordre : « Mieux je serai avec moi-même, plus je serai rayonnant, et plus les autres se sentiront bien à mon contact ».
Qu’en pensez-vous ?