Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
José HUBERT, actualité et réflexions
27 décembre 2020

2021 vous ouvre les bras.

2021 vous ouvre les bras.

Bonne fin de mois de décembre et surtout bon début pour toutes les années futures. J’espère que, quand vous étiez plus jeune, le mois de décembre – et surtout sa fin – était exceptionnel, émerveillant, et ne vous laissait pas sur votre faim... au niveau des cadeaux et surtout de l’amour autour de vous, sous votre toit protecteur.

Je vous souhaite un avenir coloré de vos couleurs préférées en sachant que le bonheur absolu est un leurre, ce qui n’est pas le cas de l’accumulation au jour le jour des petits moments d’émerveillement à apprécier avec tous les sens, dans tous les sens de notre passage entre deux rives, piéton de la vie que nous sommes tous, parfois seul ou tantôt accompagné.

Que votre existence soit pour le meilleur avec vos plus proches et tous les autres qui, à vos yeux, en valent votre regard, et le détour sur votre chemin de vie ! Et, en faisant pourtant preuve, à la fois, de force et de sagesse dans le passage de la pensée à l’action, on découvre aussi que le beau et bon se cachent parfois dans l'adversité à assumer, quand ça se présente, la vie n'étant pas à l'image d'un beau fleuve toujours tranquille.

C’est lors de ces moments de fragilité qu’il est intéressant de continuer à s’émerveiller d’une rencontre, d’un sourire, d’un rire, d’une larme, d’un ensemble de larmes qui forment les pleurs dans la peine ou la joie, d’une pluie bienfaisante quand l’atmosphère psychologique est trop sec, d’un clin d’œil, d’une courte ou longue activité de loisir physique et/ou intellectuelle, d’une tâche répétitive au quotidien, de la douce chaleur d’un bon bain, de la caresse d’une douche modulée en pression douce ou intense, d’une brise qui trouble le visage et aère la chevelure, du vent plus intense qui nous oblige à nous réorienter pour qu’il devienne porteur, du soleil qui nous éclaire quand notre intérieur s’assombrit et nous réchauffe quand on frisonne de peur, de la lune qui nous fait de temps en temps un clin d’œil discret qu’on remarque quand on est attentif, des étoiles brillantes qui nous font rêver tout en nous remettant à notre juste place, d’un petit matin frais, du jour, de la nuit, d’une parole d’un papa, d’une maman, même si ce n’est plus que dans des rêves, de l’acte amoureux qui conduit momentanément à ne plus faire qu’un – illusion des illusions, mais c’est déjà ça –, de la VIE, avant tout, pour la vivre donc en profiter tant et plus – encore et en corps – pendant qu’il est encore temps.

Je vous souhaite de belles journées qui ne vous laissent pas accrochés au passé et à ses problèmes, mais qui vous transportent, plus riches, d’expérience en expérience de vie, - aux enseignements authentiques, joyeux et positifs - vers le futur, sur votre chemin singulier que vous tracerez de votre persévérance et de votre courage, ensoleillés par des rires et des sourires en coin.

Émerveillement, vous avez dit émerveillement… oui j’ai répété émerveillement, avec encore et toujours « l’envie d’avoir envie ».

Je vous embrasse symboliquement.

José.

P.S. Le piéton, passant de et dans la vie, marchant, courant, roulant, volant parfois pour certains, ne doit-il pas préférer apprendre à abandonner progressivement son ombre derrière lui en décidant, non pas de se laisser être attiré par tout ce qui brille et aveugle, mais de s'orienter, éventuellement protégé par sa propre main ferme, vers la lumière qui révèle le bon mais aussi la médiocrité pour mieux apprécier la sagesse et la beauté ?

P1210938 (2)

Le piéton.

P1270144 (2)

 

Trace.

Commentaires
José HUBERT, actualité et réflexions
Archives